Entrée

Champignons farcis à la polenta

Pour varier un peu: au lieu d’une polenta aux champignons, champignons farcis à la polenta. Bien que recouvert d’une croûte de fromage savoureuse, ce mets constituera un repas d’automne léger et original.

Ingredients pour 4 Personen

8 gros champignons
2-3 c.s. d’huile d’olive

150 gr. de polenta à gros grains, par ex. de Farina Bonà
500 ml. d’eau
2 c.c. de sel
20 gr. de beurre
1-2 c.c. d’herbes aromatiques de montagne, par ex. de Raselli
100 gr. de fromage de montagne, par ex. L’Etivaz

Preparation

Essuyer les champignons dans un linge de cuisine humide puis enlever les queues. Badigeonner ensuite les chapeaux d’huile d’olive et les déposer sur une plaque allant au four.

Porter l’eau à ébullition, saler et verser la polenta en pluie. Réduire la chaleur et laisser mijoter à petit feu env. 30 minutes en remuant régulièrement. Rajouter un peu d’eau si nécessaire, puis assaisonner avec les herbes de montagne et le beurre.

Remplir de polenta les chapeaux des champignons et laisser reposer une demi-heure. Saupoudrer ensuite le tout de fromage de montagne râpé et faire gratiner au four env. 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le fromage prenne une couleur brun doré et que les champignons soient tendres tout en gardant leur consistance.

Les champignons farcis à la polenta peuvent être servis pour accompagner une viande, ou en plat principal avec une salade verte.